Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Françaises ont grandi, les coupes de vêtements ont été adaptées. Super, mais quand on ne correspond pas à la norme, comment s'habiller.

 

Je mesure 1,52 m. Je croyais mesurer moins mais à la médecine du travail, je me suis découverte plus grande que je ne le pensais ! Ma taille ne me complexe pas mais j'ai de plus en plus de mal à me vêtir. Trouver un pantalon avec une jolie coupe devient un challenge impossible quand on doit faire des ourlets de 20 cm minimum. Actuellement, je mets des robes. Mais quand il fait moins de 0°, même avec des collants épais, je me gèle. Je ne parle pas des manteaux et anoraks.

 

Récemment, la gérante d'un magasin m'a expliqué qu'une femme de petite taille ne devait jamais avoir les manches retournées pour éviter l'effet "tassement". Mais comment trouver un pull avec des manches avec la bonne longueur ? Surtout quand son pouvoir d'achat est assez modeste et qu'on ne sait pas tricoter, ni personne de son entourage...

 

J'ai découvert que certains grands sites de vente en ligne anglais avaient une rubrique intitulées "Petite" pour les femmes de moins de 1,60 m (5'3" en mesure anglaise).

 

Pour l'instant, j'ai recencé les sites :

 

Topshop

Miss Selfridge

Asos

Dorothy Perkins

 

Les frais de port sont identiques à la France. Par contre, les tailles sont différentes. Un 6 correspondrait à un 36. Aujourd'hui, je commande. Je verrais si les résultats sont plus heureux qu'avec les vêtements français où les marques ne veulent pas prendre en compte les différences morphologiques. Je suis petite mais j'ai la chance d'être mince. Comment font les femmes rondes, qui, elles aussi peuvent mesurer moins de 1,60 m.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :