Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les blogs sont mes pauses Kit-Kat. J'adore. Aussi quand mes bloggeuses préférées publient un livre, j'hésite puis j'achète.

 

J'avais déjà Ma Vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu qui me fait toujours pouffer de rire mais qui m'a valu également un grand moment de solitude professionnelle. J'ai photocopié l'illustration de la couverture la représentant s'ennuyant royalement à son bureau, avec une mine renfrognée et se vernissant mollement les ongles de doigts de pieds. Je l'ai collée sur mon classeur personnel où sont tous mes papiers professionnels (notation, formation, congés, etc...). Je l'ai malencontreusement oublié dans le bureau de ma grande chef au moment de ma notation annuelle...

 

Serial shoppeuse de Tokyobanhbao, jeune illustratrice parisienne, raconte les aventures modesques de Tokyobibi, passionnée de mode. Le personnage est tout mignon, plein d'humour et ne peut pas résister à l'appel de la mode. Une sélection de blogs mode est présenté sous forme de BD à la fin du livre ainsi que des adresses de magasins.

 

Le livre se lit rapidement mais donne envie d'être relu pour ses jolies illustrations. J'espère qu'une suite paraîtra bientôt.

 

Pour le blog de Tokyobibi, c'est ici.

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0