Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo (2)

 

Je me suis offert ce flacon du parfum Shocking de Schiaparelli dans une petite boutique de parfum à La Rochelle. Cette boutique faisait également musée privé, avec une collection impressionnante de flacons rares et anciens. Ce parfum a été un gros craquage mais je suis une grande admiratrice d'Elsa Schiaparelli. Je possède la version des années 70, pas le flacon  d'origine (j'en rêverais) .  La formule du parfum  aurait également été modifiée par rapport à la version de 1937, très "sexuelle". 

 

Le flacon en forme de buste de mannequin de couturière, aux dimensions du buste de l'actrice Mae West, est à l'origine d'un autre flacon célèbre qui fait le bonheur des collectionneurs, le flacon de Jean-Paul Gaultier. Le bouchon avec des petites fleurs blanches et rose est très fin. Il peut également être porté en broche. La boîte est du fameux rose shocking, couleur emblématique de la créatrice italienne. 


photo.JPG

      Détail d'une publicité ancienne de Shocking

 

Ce flacon  a été ma plus grosse folie et est un souvenir de vacances inoubliables.  Je préfère acheter des flacons anciens lors de salons spécialisés ou  même de ventes aux enchères. Les prix sont en fait inférieurs à ceux pratiqués en magasin et c'est passionnant. Lorsque j'ai assisté à une vente aux enchères spécialisées,  certains flacons flambaient mais d'autres se vendaient à prix abordables, inférieurs à Ebay.  Les factices géants avaient même eu droit à des enchères négatives. Ils s'étaient vendus à des prix dérisoires.

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0