Je suis passionnément gourmande.  En vacances à Monaco, j'ai succombé avec bonheur à de nombreuses tentations sucrées...

Grosse profiterolle au Quai des Artistes

Le Quai des Artistes est un restaurant-brasserie très fréquenté situé au Port Hercule. Nous avons mangé en compagnie d'un car de touristes japonais.  Les plats sont généreux et les produits extra-frais, avec des propositions du jour. Nous avions commandé entrée, plat et dessert. Deux plats auraient été largement suffisants. Je n'ai pu résister à l'appel de la "Grosse profiterolle". J'avais vu avec envie ce dessert énorme. Je l'ai commandé et n'ai évidemment pas pu finir (peu polie). Ce dessert reste une très bonne et jolie profiterolle. Mister Musme prétend que ma profiterolle s'est échappée de l'exposition Extra-Large du Forum Grimaldi où des oeuvres monumentales sont exposées...

La Tartelette aux fraises de L'Orange Verte

L'Orange Verte était un restaurant de notre hôtel, Le Monte Carlo Bay. Nous y mangions souvent le midi, le cadre étant agréable et reposant. Le restaurant proposait un chariot de desserts avec cette mignonne tarte aux fraises, dessert préféré de Mister Musme. J'ai pu également découvrir  les jus de fruit d'Alain  Milliat, avant de m'apercevoir qu'ils étaient également  proposés au petit-déjeuner. Mon préféré est nectar de pêche.

L'Eclair à la framboise de L'Orange Verte

Nous avons goûté presque tous les desserts. J'ai choisi cet éclair pour sa couleur rose qui m'attirait. J'ai également testé l'Eclair Ananas-Citron Vert, délicieux.

Esprit Tiramisu à la  fraise

Ce dessert a été le premier dessert de mes vacances. Je l'ai dégusté au Blue Bay, grosse révélation de notre séjour. Nous avons mangé dans ce restaurant gastronomique le premier soir, par hasard (le restaurant était sur place).  Le repas a été très réussi du début à la fin. Nous nous étions promis d'y retourner mais le temps nous a manqué...

Cocktail au champagne et sirop de malabar au Blue Gin

Un vrai bar à coktails. Les cocktails très originaux et créatifs étaient surtout délicieux, quoiqu'un peu traitre...

Lavigie

J'ai eu un gros coup de coeur pour le restaurant La Vigie. Le cadre était magique avec une vue inouïe sur la Méditerranée. La Vigie est un restaurant de spécialités de poissons grillés et langoustes. Même sans être amatrice de poissons, je me suis régalée. La cuisine était très légère et digeste, les produits choisis avec talent.