Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

syl

 

J'ai assisté vendredi dernier dernier, dans le cadre d'un festival, à un concert d'un genre surprenant. Il s'agissait d'un groupe de 3 artistes, une chanteuse et deux musiciens. La chanteuse, Tsutomu Kawasaki, est japonaise et danse également le flamenco. Elle a quitté le Japon pour apprendre l'art de cette danse en Espagne. Elle a rencontré à Séville  David Michelet, le guitariste espagnol qui l'accompagne. Ensuite Fatal Error, le percussionniste français slammer, est venu compléter le groupe.

 

Le mélange des genres est fascinant. Les chants japonais, le flamenco sensuel, la guitare, le shamisen (en peau de chien, c'est moins cher) le slam et les percussions sont un spectacle inoubliable. J'ai acheté à la fin du spectacle le CD de SYL Nuvaanu, dédicacée par la chanteuse-danseuse. Elle nous remercie pour avoir tapé dans les mains (elle nous avait remarqués !) au début de ses danses car cela l'avait aidée. C'est nous qui la remercions pour ce moment de magie.

 

www.sylnuwaanu.com

 

 

 

 

Le concert étant un peu axé sur le Japon, une animation japonaise avait lieu avant le début du concert.  J'ai goûté à la cuisine traditionnelle d'Osaka que j'ai appréciée. J'ai beaucoup aimé le cake au thé alors que je pensais ne pas apprécier la saveur particulière du thé. En éternelle gourmande, j'ai regretté qu'il ne soit pas possible  acheter un gâteau entier.

Tag(s) : #Le Pays du Soleil Levant

Partager cet article

Repost 0