Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Coco.jpg

Une pub de 1991 de Jean-Paul Goude, un véritable chef d'oeuvre, est celle de Coco (toujours de Chanel) avec Vanessa Paradis sifflotant dans une cage à oiseaux dorée, dans une suite du Ritz où Gabrielle Chanel avait vécu. Un gros chat persan l'observe avec convoitise. Il paraitrait que les féministes sont intervenues pour stopper sa diffusion. Personnellement, je trouve qu'il existe des combats plus importants dans le quotidien des femmes que ce spot que j'adorais en tant que femme. 18 ans après, Vanessa Paradis, depuis mère de deux enfants, pose dans de nouvelles pubs Chanel pour le rouge à lèvres Rouge Coco. La pub devrait être en 3D aux Etats-Unis.

 

Par la suite, le parfum Coco a été rebaptisé Coco Mademoiselle pour donner une image moins dadame et rajeunir la clientèle.

 

 

Une autre pub d'un parfum, Loulou de Cacharel. La pub a été parodiée dans le film La Cité de la Peur des Nuls. Bizarrement, mon souvenir est faussé. J'ai fait un amalgame entre la pub et le film...

 

 

Les publicités existent plus rarement sous forme de chanson. Gainsbourg a chanté en duo avec Jane Birkin, en 1972, pour le parfum Pour un homme de Caron. Il est vrai que ce parfum est unique et d'une élégance rare. La chanson est téléchargeable gratuitement sur le site de Caron. La chanson est purement publicitaire.

 

 

 

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :