Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


 

 

Je voulais parler du nouveau fond de teint de Shiseido ce matin, aux résultats parait-il si impressionnants mais les nouvelles du matin m'ont coupé tout élan. Un tremblement de terre d'une magnitude de 8,9, le plus violent depuis 140 ans,  a eu lieu ce matin au Japon (14 h là-bas). Une alerte au tsunami est déclenchée sur toutes les côtes du Pacifique. Une vague est attendue à Hawaï à 15 h, heure française, où des évacuations ont commencé sur les côtes de Californie. Des vagues géantes de 10 m ont déferlé sur les côtes de Sendaï, sur l'île d'Honshu, au Nord-Est du pays. Des incendies ont lieu à Tokyo. Heureusement, pas de fuite radioactive...

 

Les informations tombent peu à peu. Le Japon est très exposé aux tremblements de terre, enregistrant un cinquième des tremblements de terre de la planète d'une magnitude supérieure ou égale à 6. Ses constructions sont donc prévues pour se protéger des secousses de la terre et la population connait parfaitement les consignes de sécurité et est préparée. Mais ce tremblement de terre est d'une intensité exceptionnelle.

 

Pour l'instant, le bilan est de 4 morts et de dizaines de disparus. Et bien évidemment, la bourse a immédiatement réagi avec une chute du yen. Pas de sentiments dans cet univers-là.

Tag(s) : #Le Pays du Soleil Levant

Partager cet article

Repost 0