Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Japon, il existe les hôtels capsule qui dépannent les salarymen, minuscules chambres  qui se limitent à un simple lit, avec une TV et la radio. Mon père trouve le concept génial... Personnellement, je pense que je souffrirais de claustrophobie. De toute façon, ces hôtels sont plutôt réservés aux hommes.


En France, ce concept n'existe pas. Mais le premier e-hôtel, totalement novateur et écologique, a ouvert en mai 2011. Situé rue de Charonne, près de la Bastille, dans le XIe arrondissement, l'hôtel Hi-Matic est tout automatique ; pas de présence physique dans les lieux, aucun réceptionniste pour vous accueillir mais un écran tactile. La réservation se fait par Internet. Un code d'accès  pour ouvrir la porte  est alors envoyé. 


minicabane.jpg

 

L'hôtel de 5 étages comprend 42 chambres, écologiques et urbaines, conçues sur le modèle de la "cabane" modulable par la designer Matali Crasset. Il existe la mini-cabane, la city-cabane, la view-cabane et la family room (avec mezzanine). Les matelas sont à même le sol et sont très confortables (à mémoire de formes). Ils rappellent les tatamis japonais. Une fois déroulés, ils occupent tout l'espace de la cabane.

 

L'hôtel utilise des produits écologiques : les matériaux utilisés sont naturels, la nourriture et les produits d'accueils bio, etc. Le petit-déjeuner (100 % bio) est en libre-service, délivré par un distributeur sur un plateau. Il se prend dans un espace commun qui sert aussi de "réfectoire" et de lieu d'échanges  entre les clients.


himatic.jpg

 

Un concept d'hébergement vraiment original, impliquant toute une philosophie de vie autour, pour ces chambres cabane, parfaitement isolées phoniquement. Les chambres double sont proposées à partir de 130 €.

 

Hôtel Hi-Matic

71 rue de Charonne

75011 PARIS

01 43 67 56 56

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0