Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sac-shopper-severn.jpg

sac-shopper-severn2.jpg

Le site Coq en Pâte Editions, vraiment très joli dans son choix d'articles responsables, solde le sac en coton bio de Severn Cullis-Suzuki, la petite fille devenue grande du documentaire SEVERN, la voix de nos enfants de Jean-Paul Jaud. Le sac est vendu à 12 € au lieu de 30 €.

 

Coq en pâte, créateurs éthiques pour petits et grands,  s'était associé à ce film en reprenant les phrases fortes du documentaire que, personnellement, je n'ai jamais vu.  Après recherche sur Wikipedia, le film a été projeté, en 2010, dans 28 salles en France. Je vais le mettre dans ma liste Glowria, si je le trouve.

 

 

En 1992, lors du Sommet de la terre de Rio, Severn Cullis-Suzuki, âgée de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la Terre. En 2009, elle a 29 ans et attend son premier enfant...

 

Le sac est tout mignon mais il faut assumer les propos affichés  et agir en conséquence, ce qui est beaucoup plus compliqué. J'ai du mal à être une consommatrice responsable même si je trouve qu'il serait nécessaire de changer mes habitudes.

 

Pour celles qui ont des enfants, les vêtements sont vraiment jolis et l'e-shop rempli d'idées cadeaux.

tee-shirt-manches-courtes-paleontologie.jpg

 

Tag(s) : #Shopping de fille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :