Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Swaroski-copie-1.jpg 

Jusqu'à hier, je n'avais jamais eu envie de partir en voyage au Tyrol. Et puis en feuilletant un livre de bibliothèque, j'ai découvert une photo surprenante. En lisant l'article pour savoir à quoi correspondait ce lieu onirique, j'ai découvert qu'il s'agissait des Mondes de Cristal de Swarovski ! 

 

En effet, la famille Swarovski est autrichienne et possède un empire.  Elle a fait concervoir ce lieu magique qui attire 9 millions de visiteurs par an, pas franchement une adresse confidentielle. Ce musée existe depuis plus de 10 ans et attire massivement les Autrichiens. Il a été créé en 1995 par l'architecte André HELLER. Il s'agit plutôt d'un parc à thème conçu autour des cristaux, mais un parc sans manèges, un parc qui fait rêver. Le plus grand cristal du monde est exposé : 100 facettes. Il comprend sept salles  à l'intérieur du géant de verdure aux yeux scintillants qui crache une chute d'eau. Chaque salle propose un aspect différent du cristal avec une mise en scène féérique. Rien à voir avec le château de la Belle au bois dormant en cristal à Disneyland.

 

Les horaires d'ouverture sont de 9 h à 18 h 30 et l'entrée coûte 9,50 €. L'entrée est gratuite pour la boutique qui est la plus grande du monde (800 m²) et qui se trouve également à l'intérieur. Un espace pour les enfants a également été conçu.

 

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez cliquer sur le lien  mais le site ne propose pas la langue française.

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0