Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

thermes.jpg

 

Cet été, j'ai eu l'occasion (un très beau cadeau) de passer une journée de thalassothérapie aux Thermes Marins de Monte-Carlo. Le cadre est absolument exceptionnel, d'un chic désuet comme je préfère. La clientèle est composée de riches habitués, assez blasés. Mais cela ne m'a pas empêché de profiter pleinement et avec enthousiasme de ma journée.

 

Nous avions un programme bien précis, avec une feuille de route . Les soins avaient été choisis à l'avance et des rendez-vous donnés. Quand nous avions réservé, le personnel d'accueil avait été vraiment charmant, absolument pas snob, et l'hôtesse nous avait même fait visiter l'établissement des Thermes. J'avais sélectionné l'hydromassage, le massage sous affusion et la douche à jet. Par contre, je dois avouer que j'ai trouvé les esthéticiennes glaciales, aucun petit mot et l'impression d'être un numéro.

 

A midi, nous avons tous mangé au restaurant diététique L'Hirondelle. Les plats sont très peu caloriques (500 kcal environ par menu) mais délicieusement bons. Le service était très raffiné (la synchronisation des cloches...). J'avais choisi de manger en peignoir plutôt que de me rhabiller (par paresse) mais c'était une grossière erreur. J'ai eu froid pendant le déjeuner, cette journée-là étant moyennement ensoleillée et un peu ventée. La terrasse était somptueuse.

 

solarium.jpg

 

Mon conjoint a profité de la salle de sport et du coach. Il est revenu de son heure d'effort complètement amorphe. Le poids des années, sans doute. La salle était très bien équipée, avec du matériel high tech, et avait une vue panoramique sur Port Hercule. Pendant ce temps, j'ai flané dans les boutiques des Thermes et profité de la piscine d'intérieur d'eau de mer à 29 °. Pour une fois, je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dans l'eau.  La piscine analytique de thalassothérapie à 34 ° du sous-sol m'a conquise même si elle n'est pas faite pour nager (regard haineux des esthéticiennes).

  Piscine.jpg

 

J'ai essayé également le sauna et le hammam, mais je ne suis pas trop adepte de ses soins. Je m'enrhume systématiquement en sortant. Par contre, j'ai découvert qu'un sauna chic pouvait comporter plusieurs pièces d'où un grand moment de solitude quand je me suis rendue compte que j'étais assise depuis 15 minutes (pas toute seule, je tiens à préciser...) dans la salle de repos avant la "salle de sudation". Je surveillais conscienceusement l'heure pour ne pas prendre de risque avec ma santé, ayant lu les avertissements. J'avais même l'impression de souffrir et me trouvais volontaire.

 

Heureusement, mon conjoint, tel Zorro, est arrivé à un moment devenu critique pour nous, d'autres personnes étant entrées et ayant disparu dans une mystérieuse pièce que j'avais superbement ignoré.  J'ai  ainsi fait semblant de l'avoir attendu patiemment et tenté de conserver un semblant de dignité (malgré le fou rire) pour rentrer réellement dans le sauna. Lui voyant que je ne revenais pas et n'étant pas adepte du sauna avait pensé que nous vivions une expérience unique et était venu en profiter. Il a été très déçu et s'est retrouvé dans le sauna malgré lui.

 

Nous sommes parties vers 17 h, après le dernier soin pour ne pas perdre le bienfait du beurre corporel (choisi pour ses vertus). Nous étions ravis et avions plein d'anecdotes à nous raconter, le tout étant de rester soi-même et ne pas se laisser intimider par le luxe ambiant.

 

Le site des Thermes Marins de Monte-Carlo.

 

(Photos : Société des Bains de Mer de Monaco, je n'ai pas pu prendre mon appareil à cause de l'eau).

Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :