Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Mister Musme m'a offert une très belle surprise. Nous avions prévu de passer deux jours à Paris depuis fort longtemps. L'hôtel avait été réservé mais je n'avais ni le bon nom, ni la bonne adresse. J'ai découvert ma destination finale dans le taxi : le Plaza Athénée, avenue Montaigne.

 

J'ai découvert la perfection. Le lieu est assez intimidant, surtout à l'arrivée. Mais immédiatement, nous sommes pris en charge et n'avons plus qu'à nous laisser guider. Notre chambre, très grande,  était au 8ème étage, avec une vue sur la cour intérieure et, au loin, le Sacré-Coeur. Nous avons bénéficié d'un surclassement. J'ai été impressionnée par le silence qui règnait. Aucun bruit de la circulation ou de claquements de porte. Pendant notre séjour, nous avons eu l'impression de séjourner dans un hâvre de paix.

 

courplaza.jpg

 Vue de la fenêtre de la chambre

 

Vueparis.jpg

Avec le zoom

 

EscalierPlaza

 

Produitsbain.jpg

Produits pour le bain au thé blanc

 

J'ai adoré la Galerie des Gobelins et les pâtisseries de Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie. Je rêvais depuis longtemps de découvrir ses gâteaux.  L'Oréade, le dessert pour lequel il  a été primé, est vraiment sompteux, un souvenir grandiose et inoubliable. 

 

 loreade

L'Oréade : glace vanille kirsch, chantilly, croustillant deux chocolats et coulis de framboise

 

Au petit-déjeuner, sur un plateau d'argent, des viennoiseries et petits pains préparés par Christophe Michalak étaient servis, accompagnés de jus de fruits frais divins. Les confitures étaient d'Alain Milliat. Je les connaissais  de réputation. J'ai pu constater que cette réputation était justifiée.  J'ose avouer que j'ai tout mangé pour ne pas avoir de regrets...  Nous avons choisi un petit-déjeuner continental parmi une carte  impressionnante. Les petits-déjeuners du Plaza sont  mythiques (je comprends maintenant pourquoi) et n'importe quel voeu culinaire peut être exaucé. La salle du petit-déjeuner, qui est aussi celle du restaurant Ducasse, est somptueuse, avec des lustres gigantesques en cristal. Je ne me lassais pas de les contempler.

 

Du début à la fin, notre séjour a été parfait. J'ai eu l'impression de vivre dans un cocon.  Tout était étudié au moindre détail.  J'ai compris ce que signifiait le mot Palace.

 

 


Tag(s) : #Lovely hotels et restaurants

Partager cet article

Repost 0