Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine très courte (mon week-end a débuté mardi soir...), j'ai repris le rythme des brocantes, virées à Emmaüs et promenades au marché.

 

Dans ma petite ville, Emmaüs a ouvert une antenne. Je suis allée à la première vente. Puis j'ai oublié. J'ai eu envie de recommencer à chiner, ayant le désir vague de trouver un joli flacon de parfum ancien. Mais cette époque est apparemment révolue. Le flacon de parfum et la miniature, mis à part Yves Rocher, deviennent difficiles à trouver (la faute à Internet). Par contre, j'ai trouvé un petit polo noir Calvin Klein neuf, encore étiqueté. Je n'étais pas aller à Emmaüs depuis plusieurs années. Leur surface de vente s'est agrandie. De nombreux touristes étrangers s'extasiaient et achetaient en quantité de la vaisselle à petites fleurs. Des dames bourgeoises choisissaient du linge ancien. J'ai passé un agréable moment. Je recommencerai.

 

Jeudi étant également férié, un petit vide-grenier était organisé à l'extérieur. Miraculeusement, il n'a pas plu alors que de la pluie était annoncée pour toute la journée. J'ai été ravie de mes trouvailles. J'ai déniché un parfum d'intérieur de L'Artisan Parfumeur, Thé et Pain d'épices (un délice), une ceinture et une boîte toute rose pour ranger mes petits bouts de papier, le tout pour 4 euros. Je suis revenue ravie de ma matinée.

 

Sur le vide-grenier, j'ai entendu un brocanteur raconter qu'un de ses collègues avait acheté une collection de pièces, dans un grenier. Après l'avoir nettoyée, il a découvert des Louis d'or et Napoléons. Jolie histoire qui fait rêver...

 

 

 

Cette semaine, vide grenier et Emmaüs
Cette semaine, vide grenier et Emmaüs
Cette semaine, vide grenier et Emmaüs
Cette semaine, vide grenier et Emmaüs
Tag(s) : #Bons plans

Partager cet article

Repost 0