Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cette année, j'avais décidé de ne pas faire les soldes, de ne faire que des achats raisonnés et raisonnables. Les soldes ont commencé ce mercredi et je dois avouer que j'ai été faible, très faible. Ma résolution n'aura même pas duré 24 h.

 

 

Au bout de 4 jours de soldes, j'ai acheté 4 paires de chaussures... J'ai commencé par me commander sur La Redoute une paire de Birkenstock. Je n'avais pas de Birkenstock et la promo était trop alléchante. 20 euros la paire au lieu de 65 euros, je n'ai pas hésité. Au final, je ne regrette pas cet achat car, effectivement, ces nu-pieds sont très confortables. Et La Redoute m'enverra peut-être son prochain catalogue grâce à ma commande. Je n'ai pas reçu celui de cet hiver. J'ai dû être radiée de la liste des clientes.

 

 

Ce dimanche matin, c'était la braderie dans ma petite ville de province. Ma petite ville a la particularité d'avoir un très beau magasin de chaussures. Les soldes sont moyennement intéressantes mais lors de la braderie, les chaussures sont vendues à 15 euros et 30 euros. Les rabais peuvent aller jusqu'à 90%, voire plus. Et il est possible d'essayer les chaussures, contrairement à une vente privée.

 

 

Aussi, à 8 h 30, j'étais devant le stand de chaussures du fameux magasin. J'étais loin d'être la première. Une vingtaine de personne patientait devant moi pour payer. Devant les bancs, l'ambiance était tendue, les visages fermés. La clientèle féminine était très motivée et s'était levée tôt spécialement. La gente masculine était effarée. Je me suis choisie 3 paires de chaussures pour un total de 60 euros. Ma paire de chaussures noire Ara, payée 15 euros ce matin, est soldée 65 euros sur un très célèbre site de chaussures. 

 

 

Je résiste fermement aux soldes Kickers sur Javari et Amazon. 12 euros la paire de sandales femme. Le prix d'une paire de chaussures en supermarché ! Je n'en ai vraiment pas besoin (pour l'instant).  Mais quelque part, c'est un peu dommage...  Une si belle affaire... J'aime bien ces espadrilles.

 

Je me promets que l'année prochaine, je serais plus raisonnable. Mais en même temps, il me manque des chaussures blanches.

 
 

 

 

 

 

En achat vraiment peu onéreux, je me suis commandée sur Amazon un kit de 3 mini vernis à ongle Revlon à 2,71 euros. Il parait que ces vernis sont très bien. Le coffret n'est pas récent. Il doit dater de l'hiver 2011. A l'époque, il était commercialisé à  presque 14 euros. Mais j'aime beaucoup les teintes, surtout le doré-argenté.

 


 

 

J'avais décidé de ne pas faire les soldes...
J'avais décidé de ne pas faire les soldes...
J'avais décidé de ne pas faire les soldes...
Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0