Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet été, j'ai testé le bain japonais traditionnel d'arômes et de fleurs au SPA Cinq Mondes de mon hôtel, le Montecarlo Bay.  Ce rituel de 20 minutes me tentait depuis longtemps.

 

J'ai eu mon rendez-vous presque immédiatement. Pour patienter, l'esthéticienne m'a proposé d'essayer les hammams. J'ai choisi d'attendre dans le hammam arômes et couleurs, moins chaud qu'un hamman traditionnel. J'avais peur d'avoir froid dans la baignoire...

 

Au bout des 20 minutes, l'esthéticienne est venue me chercher pour m'emmener dans une petite pièce où siégeait une imposante baignoire en bois de hinoki. Je me suis installée dans l'eau très chaude, mais pas bouillante. L'esthéticienne m'a alors demandé de choisir une couleur. J'ai été très originale en optant pour le jaune, la couleur du soleil. Ce choix de couleur lui a permis de sélectionner l'huile essentielle qui serait utilisée pour le bain.

 

J'ai été très surprise car je pensais que j'allais rester toute seule dans ma jolie baignoire japonaise, à me prélasser pendant 20 minutes. Mais l'esthéticienne m'a ensuite massée les épaules et le cuir chevelu pendant 10 minutes, tout en faisant des exercices de relaxation axés sur la couleur jaune. Je me suis rapidement complètement détendue. Au bout des 10 minutes, après être revenue sur terre, l'esthécienne m'a ammené une tasse de thé vert avec quelques fruits secs. Je suis restée les 10 minutes restantes à me prélasser toute seule dans mon eau chaude, totalement zen.

 

J'ai pu ensuite profiter des hammams du SPA. Cette fois-ci,  mon esthéticienne ayant constaté que je m'étais ménagée dans le SPA chromatique, m'a installée dans le SPA traditionnel, magnifique, tout en mosaïques. La température était bien plus élevée. Je ne suis restée qu'une dizaine de minutes, peu habituée au hammam. 

 

Je suis retournée au vestiaire, très chic, poser mon peignoir et reprendre mes sandalettes. Je me suis changée pour me rendre à l'accueil du SPA, dans la boutique Cinq Mondes. J'ai apprécié que l'on ne me force pas la main pour acheter des produits de la marque. Je déteste ces pratiques qui gâchent le souvenir d'un soin et suis partie, sur un petit nuage, dans mon lagon. J'ai eu par contre quelques difficultés pour rentrer dans l'eau du lagon, pourtant à 30°.

 

 

 

Le bain japonais d'Arômes et de Fleurs Cinq Mondes
Le bain japonais d'Arômes et de Fleurs Cinq Mondes
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0