Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je cherchais un fond de teint pratique pour partir en vacances, afin d'éviter les accidents de trousse de toilette (je suis coutumière). Sur Amazon, j'ai trouvé un fond de stick Mac Factor, à tout petit prix. J'ai même hésité à l'acheter car les fonds de teint de qualité à 9,16 euros sont plutôt rares. J'avais aussi  oublié l'existence de la marque Max Factor, pourtant créée en 1916 et qui maquilla les stars de cinéma  de l'âge d'or hollywoodien (Ava Gardner, Marlen Dietrich ou Jean Harlow). Le premier Panstik date d'ailleurs de 1947 !

 

 

 

J'ai choisi le Panstik n° 25 - Fair de Max Factor. J'ai la peau claire. Cette couleur convient parfaitement. Mais il existe au total 6 nuances. Il est marqué sur le descriptif du fond de teint qu'il est "parfait pour camoufler les petites imperfections et problèmes de pigmentation. Il possède une finition douce et poudrée".

 

 

Ayant déjà testé le fond de teint compact de Shiseido et le Double Wear d'Estée Lauder, le Panstik n'atteint pas les résultats de ces deux derniers. Toutefois, le résultat est très correct et peut-être plus adapté à l'été. Le Double Wear est vraiment trop couvrant par forte chaleur. J'ai l'impression d'avoir un masque.

 

 

Le format en stick est vraiment très pratique. Le fond de teint peut s'emmener partout sans risque. Lancôme avait un fond de teint en stick, il y a très, très longtemps que j'adorais. Je ne sais pas pourquoi les marques de maquillage ont délaissé ce format qui présentait beaucoup d'avantages. Je ne rachète jamais un fond de teint difficile à appliquer, même si les résultats sont là.

 

 

 

 

 

 

Le fond de teint stick Max Factor
Le fond de teint stick Max Factor
Tag(s) : #Passion cosmétiques

Partager cet article

Repost 0