Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première quinzaine de septembre typique de la rentrée et de la fin de l'été. Je constate que mes achats sont essentiellement pratiques et emprunts de bonne résolution.

 

Dans ma salle de bain

Tout d'abord, j'ai changé mon rituel de soin quotidien, le soleil n'étant pas mon ami et ayant une fois de plus cruellement sévi. J'ai investi dans un classique toujours très efficace, le gel nettoyant sans savon Cleanance d'Avène. Je ne sais pas pourquoi je m'éloigne toujours de mes indispensables.  En plus, ma parapharmacie le vendait en promotion (50% de produit en plus gratuitement) d'où un prix tout mini.

 

 

 

Sur ma table de nuit

Après avoir lu les 7 livres du Grand Prix des Lectrices de Elle (stressant de tenir le rythme) et dans l'attente de l'envoi des 3 prochains livres, je me suis tournée vers ma bibliothèque et ma PAL. Je ne voulais pas entamer la lecture d'un gros roman, pour ne pas le délaisser en cours de lecture (ce que je déteste). Mon choix s'est porté sur Journal d'un parfumeur suivi d'un abrégé d'odeurs de Jean-Claude Elléna. Jean-Claude Elléna m'a conforté dans mon opinion sur les parfums actuels. Sentent-ils "bons" ? Là n'est pas la question, seule l'image donnée à un parfum par la publicité a de l'importance. D'ailleurs, je constate que certains parfums, après avoir regardé un magnifique spot publicitiare, me tentent sans même connaitre leur famille. Je suis quelque peu désabusée par tout ce marketing démesuré autour des parfums. Le parfum est devenu un accessoire comme les porte-feuilles de luxe. Le cynisme des publicitaires me consterne et m'éloigne de ma passion. Je ne me suis également toujours par remise d'un des gros succès de la parfumerie alors que j'espérais un échec monumental.

 

 

Petite abeille

J'ai investi dans une planche à plier le linge. Certes, certains achats étaient sans doute plus urgents mais après avoir observé les brillantes démonstrations de Sheldon dans The Big Bang Theory, cet objet gadget inutile m'est devenu indispensable. Grâce à ma planche, mon armoire (ou plutôt mes armoires) est rangée à l'équerre. J'ai également entrepris de rouler les jeans et mes serviettes de bain plutôt que de les plier. J'ai gagné une demi-étagère ! Je vais essayer maintenant de compresser mes vêtements d'été.

 

Dans mon salon

Fait très exceptionnel, j'ai joué avec Mister Musme et terminé un jeu vidéo en moins d'une semaine ! Mister Musme espérait que je jouerais avec lui à  Puppeteer. Un couple étant fait de concession, j'avais accepté pour finalement ne pas le regretter et jouer avec allégresse plusieurs heures par jour. Mon rôle était assez secondaire. Je ne devais maitriser qu'un seul bouton... Mais j'ai trouvé ce jeu très beau et poétique. Mister Musme incarnait une marionnette équipée d'une paire de ciseaux magiques géants . Je me suis laissée captiver par l'histoire et les graphismes superbes.  J'aimerais que de tels jeux vidéos soient plus nombreux.  Maintenant, Mister Musme joue à GTA V, jeu nettement moins poétique.

Pêle-mêle  de septembre
Pêle-mêle  de septembre
Pêle-mêle  de septembre
Pêle-mêle  de septembre
Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0