Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce samedi, j'ai été à la vente mensuelle d'Emmaüs dans ma ville. J'ai redécouvert récemment ces ventes basées "sur un mode de consommation alternatif, responsable et engagé", dixit le dépliant Emmaüs. Je suis à chaque fois émerveillée par la gentillesse et la politesse des bénévoles.

 

Je n'ai pas trouvé cette fois de jolis flacons de parfum anciens. Il devient vraiment de plus en plus difficile de trouver autre chose que les parfums de main stream. Uniformisation de la consommation... Par contre, je me suis achetée une jolie veste Sandro. Elle est pile à ma taille. Je me demande quelle est son histoire.

 

En parcourant les boutiques ce samedi pour une fois ensoleillé, j'ai craqué pour une pochette Miss Bonbon. Elle est très enfantine. Mais j'aime l'univers régressif de Miss Bonbon. Je n'ai pas encore décidé de son usage, certainement peu ludique (factures ou fiches de paie pour la retraite).

 

Je me suis également achetée une nouvelle Kimmidoll, appelée Hana (Fleur en japonais). Elle est jaune vif et a rejoint la famille de mes autres kokeshis. J'ai hésité à l'acheter car je craignais un peu la couleur mais vu le prix extrêmement soldé, il aurait été dommage de la laisser toute seule et triste dans son bac. Et finalement, rangée avec ses "soeurs", je la trouve très jolie.

 

Pour finir un samedi bien rempli, j'ai trouvé un livre de cuisine de Christophe Leroy, Super  Brunch avec 65 recettes de brunch. Certaines ont l'air très compliquées à réaliser ou sont trop originales à mon goût. La gaufre au foie gras et aux raisins secs me fait saliver mais j'aurais peur de me rater. Avec du foie gras, ce serait dommage.

 

 

Shopping solidaire et shopping tout court
Shopping solidaire et shopping tout court
Shopping solidaire et shopping tout court
Shopping solidaire et shopping tout court
Shopping solidaire et shopping tout court

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :