Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis devenue une adepte des yaourts maison, mon rituel du dimanche soir. Certes, au niveau du prix, je ne fais aucune économie, au contraire même par rapport aux premiers prix dans les rayons frais. Mais mes petits pots de yaourts sont "haut de gamme" et j'ai le plaisir de l'avoir fait moi-même.

 

J'ai testé cette recette extrêmement facile de yaourts au chocolat blanc, issue du livre Yaourts inratables : 100 recettes faciles, naturelles et gourmandes.

 

Pour 8 pots de yaourts :

- 150 g de chocolat blanc (quand même !)

- 1 l de lait

- du ferment

- 8 cuillères à soupe de confiture d'abricot

- un peu de sucre (selon les goûts)

 

J'utilise maintenant du lait bio. Certes, il est plus cher mais je trouve que les yaourts sont meilleurs.

 

Il faut casser le chocolat blanc en petits morceaux et le mettre dans une casserole. Ensuite rajouter le lait et faire fondre le chocolat à feu doux. Attendre que le mélange refroidisse complètement avant de continuer la recette.

 

Ensuite, il faut mélanger le ferment et le sucre avec un fouet puis rajouter le lait toujours en fouettant . Après avoir déposé une cuillère à soupe de confiture d'abricot au fond de chaque pot, verser la préparation. Il faut laisser fermenter 10 à 12 h. Laisser refroidir quelques minutes avant de remettre les couvercles. Les yaourts doivent être mis au minimum 4 heures au frigo avant d'être dégustés.

 

Etant un bec sucré, j'ai aimé cette recette ultra-calorique et très sucrée. mais pas bec sucré s'abstenir...

 

 

Yaourts (très) gourmands au chocolat blanc
Yaourts (très) gourmands au chocolat blanc
Tag(s) : #Je suis gourmande

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :