Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Une semaine à Arcachon

Publié par Musme sur 20 Août 2018, 10:46am

Catégories : #Voyage

En juillet, j'ai passé une semaine de vacances à Arcachon, à l'hôtel Les Bains d'Arguin du groupe Thalazur (je suis conquise maintenant). L'hôtel était dans la ville d'Arcachon, à quelques kilomètres du centre ville, bien loin de l'agitation bruyante estivale. Nous avons utilisé des moyens de transport "doux", par choix. La voiture n'a pas bougé du parking de l'hôtel. Nous nous sommes déplacés essentiellement en vélo. Arcachon est le paradis du vélo avec ses pistes cyclables. Le bus Baïa à 1 euro le trajet s'est révélé bien pratique. 

 

Nous avons pris le bateau pour aller au Cap Ferret. Des navettes ont lieu régulièrement. En payant un supplément, il est possible d'emmener son vélo.  Et nous nous sommes offert une promenade guidée de 3 h à bord du plus grand catamaran de France (il a été détrôné depuis selon le guide).  Le paysage magnifique plus les commentaires  captivants m'ont ôté la notion du temps. Je crois que cette promenade en mer sera un de mes plus grands souvenirs de vacances.

 

J'ai adoré mon séjour. Le restaurant de l'hôtel, Côté d'Arguin, était plus que délicieux. Le menu changeait tous les jours et des plats minceur étaient proposés (je ne les ai jamais choisis...). La chambre était spacieuse et très bien insonorisée, avec un grand balcon. Nous n'avons pas eu le temps de visiter tout ce que nous avions prévu. L'hôtel avec ces activités dont son bassin d'eau de mer avec parcours aquatique nous occupait déjà une partie de la journée. Et la dune du Pilat, la plus haute dune d'Europe, nous a subjugué, même si je ne pensais pas qu'il y avait un tel tourisme de masse. Je déconseille d'ailleurs de prendre la voiture pour s'y rendre. Le parking est immense mais bouchonne. En plus, il est payant. Au mois d'août, ce doit être la folie.

Les escaliers de la dune du Pilat

Les escaliers de la dune du Pilat

Une semaine à Arcachon
Le Club Plage Pereire

Le Club Plage Pereire

Coucher de soleil du Club Plage Pereire

Coucher de soleil du Club Plage Pereire

Une semaine à Arcachon
Une semaine à Arcachon
Vue du phare du Cap Ferret

Vue du phare du Cap Ferret

Une semaine à Arcachon
Dessert au Skiff Club à l'hôtel Haaïtza

Dessert au Skiff Club à l'hôtel Haaïtza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents