Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.

• Ma soirée aux Victoires de la musique classique à Dijon

20 mars 2023

J'ai eu la chance de gagner un très beau concours sur France Télévision (que je remercie beaucoup) : une invitation pour 2 personnes pour assister aux Victoires de la musique classique à Dijon. J'avais fait ce concours après avoir discuté avec mon Cher...

• Le musée Miniature et Cinéma à Lyon : la Reine Alien

11 novembre 2014 ( #Un peu de culture )

Profitant de ce grand week-end, Mister Musme et moi sommes allés ce lundi visiter le Musée Miniature et Cinéma, à Lyon. Le musée se trouve dans le Vieux-Lyon, au 60 rue Saint Jean. Le quartier est d'ailleurs magnifique, classé au patrimoine mondial de...

• Jeux vidéo, documentaires et séries : les petits plaisirs de la semaine

27 octobre 2015 ( #Un peu de ma vie )

Cette semaine, entre les livres, la télévision, les séries et les jeux vidéo, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Sur France 5 , j'ai regardé deux documentaires très intéressants quoique naviguant dans des univers totalement différents : Sonia Rykiel,...

• Ma liste de livres à lire en 2019

21 janvier 2019 ( #Un peu de culture )

S uite au visionnage culpabilisant de la série de télé-réalité sur L'art du rangement de Marie Kondo sur Netflix et des reproches incessants de Lui devant mon désordre livresque, j'ai décidé de faire la liste des livres que j'ai achetés après maintes...

• Dormir à l'Hotel Imperial Palace d'Annecy

12 septembre 2022 ( #Lovely hotels et restaurants )

Pour la Fête du Lac d'Annecy, nous sommes partis deux jours à l'Hôtel Imperial Palace. Nous avons réservé peu de temps avant le feu d'artifice. Le site de l'hôtel proposait une offre intéressante, bien plus intéressante que les plate-formes de réservation....

• Ma wish list de Noël : des livres, du maquillage et un parfum Cartier

28 novembre 2016 ( #Shopping de fille )

Chaque année, la même question difficile m'est posée : qu'est-ce que tu veux pour Noël ? Je suis une fille gâtée. Toute l'année, j'ai envie d'à peu près tout ce que je vois. Mais au moment des fêtes, lorsque tout est possible, je sèche. Aussi, en cette...

• Découvrir la mosaïque contemporaine à Paray le Monial

29 août 2018 ( #Un peu de culture, #Mosaïque )

Cet été, la mosaïque contemporaine était à l'honneur à Paray-le-Monial. Je n'ai pas pu tout voir mais j'ai aimé me promener durant les week-ends et découvrir ou redécouvrir chaque semaine de nouvelles oeuvres. La première exposition de mosaïque à Paray-le-Monial...

• Dormir à l'hôtel Plage Palace à Pavalas-les-Flots

31 juillet 2023 ( #Lovely hotels et restaurants, #Palavas )

J'ai passé quelques jours à Palavas-les-Flots début juillet. Nous avions réservé à l 'hôtel Plage Palace . Nous étions tellement satisfaits de notre séjour que nous l'avons prolongé d'une nuit ! L'hôtel Plage Palace est un magnifique hôtel 5 étoiles idéalement...

• Quelques jours à Monaco

04 août 2016 ( #Un peu de ma vie )

Cet été, je suis partie quelques jours à Monaco, au Monte Carlo Bay, hôtel que j'adore. Il possède un lagon à fond de sable unique en Europe. J'avoue que je ne m'en lasse pas. Pour la première fois sur la Côte d'Azur, la météo n'était pas exceptionnelle....

• UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES

16 août 2016 ( #Lovely hotels et restaurants )

Cet été, nous avons fait fait une étape à Gordes, dans le Lubéron, à La Bastide de Gordes . Gordes, village perché, est classé comme un des plus beaux villages de France. Le point de vue du village est exceptionnel. Nous sommes arrivés à La Bastide de...

• Promenade à Nancy

27 mai 2015 ( #Un peu de ma vie )

Ce week-end, j'ai été à Nancy pour un double anniversaire, les 18 et 20 ans de mes jolies petites cousines. La fête fut très réussie (merci cousine). Nous avons profité de la journée du dimanche pour nous promener sur la place Stanislas et découvrir le...

• Star Wars Identities : L'Exposition à La Sucrière

03 avril 2015 ( #Un peu de culture )

Mardi dernier, nous sommes allés à l'exposition Star Wars Identities à Lyon, dans le quartier de Confluence. L'exposition se terminant le 19 avril, nous avons profité de quelques jours de congés en commun pour approfondir nos connaissances sur La Guerre...

• Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros

19 juin 2019 ( #Je suis gourmande )

Pour la fête des pères, nous sommes allés manger à La Colline du Colombier , à Iguerande, petit village de Saône-et-Loire, à côté de Marcigny. L'auberge gîte est à la maison Troisgros. Le restaurant est totalement perdu dans la campagne, offrant une vue...

• Une nuit au Savana Reserve au Pal, se croire en safari!

17 juillet 2023 ( #Lovely hotels et restaurants )

Sur un coup de tête, nous avons réservé une nuit au Savana Reserve, l'hôtel du parc animalier Le Pal. Nous nous y sommes pris la veille pour le lendemain. Et j'ai adoré ce séjour improvisé à côté de chez moi. Je ne m'attendais pas à une prestation d'une...

• Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais

27 juin 2016 ( #Un peu de ma vie )

Aujourd'hui, j'ai fait une promenade en hélicoptère pour admirer le paysage de Saône-et-Loire. Mon but était de faire un peu les soldes avec ma maman et de visiter la nouvelle grande surface qui ouvrait ce jour dans la ville voisine. Quand on habite en...

• Hyatt a Dream : mon séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle

07 avril 2014 ( #Lovely hotels et restaurants )

En novembre 2013, j'ai participé à un concours très original sur Twitter organisé par les hôtels Hyatt. Il s'agissait d'écrire en 140 caractères maximum un rêve à réaliser dans un hôtel Hyatt. Et j'ai gagné un séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles...

• Paris by Ladurée : les 200 meilleures adresses de Ladurée

07 septembre 2015 ( #Livres )

J'aime beaucoup les livres répertoriant les bonnes adresses. Aussi, quand j'ai découvert que Ladurée avait sorti en avril un guide Paris by Ladurée aux Editions du Chêne, je l'ai immédiatement acheté. L'univers raffiné de Ladurée m'attire et je suis une...

• Dormir à l'hôtel Suite Novotel de Nancy

08 juin 2015 ( #Lovely hotels et restaurants )

Lors de mon week-end à Nancy, nous avons dormi pour la première fois dans un Suite Novotel. J'ai profité d'une vente privée des hôtels Accor réservée aux détenteurs de la carte de fidélité. L'offre était plus qu'intéressante. J'ai payé 66 € la nuit pour...

• Mes jeux vidéo du moment : Minecraft, Far Cry 3 et Tales of Xillia

04 janvier 2016 ( #Geekette attitude )

Minecraft Après avoir lu l'histoire édifiante d'un jeune homme devenu milliardaire grâce à Minecraft et Youtube, j'ai acheté Minecraft sur PS3. Lui m'a subtilement fait remarquer qu'il me faudrait investir dans une PS4 (je subis une guerre psychologique...

• Une semaine à Arcachon

20 août 2018 ( #Voyage )

En juillet, j'ai passé une semaine de vacances à Arcachon, à l'hôtel Les Bains d'Arguin du groupe Thalazur (je suis conquise maintenant). L'hôtel était dans la ville d'Arcachon, à quelques kilomètres du centre ville, bien loin de l'agitation bruyante...

• Mes découvertes de la semaine : 4321 de Paul Auster, Westword et La Casa de Papel

30 avril 2018 ( #Un peu de culture )

Côté lecture : 4321 J'ai débuté un énorme pavé de plus de mille pages de Paul Auster, 4321. Je suis scotchée à ce roman. Il ne me quitte pas. Au travail, j'aime me remémorer l'histoire pour ne rien oublier. A en croire la légende familiale, le grand-père...

• Se détendre à CeltÔ, à Bourbon-Lancy (Saône et Loire)

23 août 2017

J'ai passé un après-midi relaxant à CeltÔ, centre de balnéothérapie, à Bourbon-Lancy, petite ville médiévale en Saône-et-Loire, en Bourgogne. Petite ville mais qui vaut le détour car le quartier médiéval du vieux Bourbon, avec sa maison de bois, est vraiment...

• Shopping kawaï : coup de coeur pour la papeterie Mark's Tokyo Edge

28 avril 2014 ( #Shopping de fille )

Cet après-midi, j'ai déniché de jolis articles de papeterie fantaisie d'une marque japonaise, Mark's Tokyo Edge, inspirés de la tendance "Cool Japan". Le bonheur ! En plus, les prix étaient vraiment très bas. Je me suis difficilement retenue de tout acheter...

• Je retiendrai de cette semaine...

31 août 2015 ( #Livres )

Je prends de plus en plus de plaisir à redécouvrir la lecture. Je me suis rendue compte que lire me permettait de me détendre considérablement. J'ai fait de jolies découvertes qui me laissent supposer des heures de plaisir à venir. J'ai terminé L'Arabe...

• Cette semaine, j'ai aimé ...

07 décembre 2014 ( #Geekette attitude )

Avec Noël qui approche, les grandes maisons de luxe offrent du rêve et sortent de petites merveilles qui nous mettent des étoiles plein les yeux. Même si la magie de Noël n'est plus la même quand on est "grand", l'excitation et l'émerveillement sont toujours...