• Le musée Miniature et Cinéma à Lyon : la Reine Alien

11 novembre 2014 ( #Un peu de culture )

Profitant de ce grand week-end, Mister Musme et moi sommes allés ce lundi visiter le Musée Miniature et Cinéma, à Lyon. Le musée se trouve dans le Vieux-Lyon, au 60 rue Saint Jean. Le quartier est d'ailleurs magnifique, classé au patrimoine mondial de...

• Jeux vidéo, documentaires et séries : les petits plaisirs de la semaine

27 octobre 2015 ( #Un peu de ma vie )

Cette semaine, entre les livres, la télévision, les séries et les jeux vidéo, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Sur France 5 , j'ai regardé deux documentaires très intéressants quoique naviguant dans des univers totalement différents : Sonia Rykiel,...

• Ma wish list de Noël

28 novembre 2016 ( #Shopping de fille )

Chaque année, la même question difficile m'est posée : qu'est-ce que tu veux pour Noël ? Je suis une fille gâtée. Toute l'année, j'ai envie d'à peu près tout ce que je vois. Mais au moment des fêtes, lorsque tout est possible, je sèche. Aussi, en cette...

• Quelques jours à Monaco

04 août 2016 ( #Un peu de ma vie )

Cet été, je suis partie quelques jours à Monaco, au Monte Carlo Bay, hôtel que j'adore. Il possède un lagon à fond de sable unique en Europe. J'avoue que je ne m'en lasse pas. Pour la première fois sur la Côte d'Azur, la météo n'était pas exceptionnelle....

• Star Wars Identities : L'Exposition à La Sucrière

03 avril 2015 ( #Un peu de culture )

Mardi dernier, nous sommes allés à l'exposition Star Wars Identities à Lyon, dans le quartier de Confluence. L'exposition se terminant le 19 avril, nous avons profité de quelques jours de congés en commun pour approfondir nos connaissances sur La Guerre...

• Promenade à Nancy

27 mai 2015 ( #Un peu de ma vie )

Ce week-end, j'ai été à Nancy pour un double anniversaire, les 18 et 20 ans de mes jolies petites cousines. La fête fut très réussie (merci cousine). Nous avons profité de la journée du dimanche pour nous promener sur la place Stanislas et découvrir le...

• UNE NUIT A LA BASTIDE DE GORDES

16 août 2016 ( #Lovely hotels et restaurants )

Cet été, nous avons fait fait une étape à Gordes, dans le Lubéron, à La Bastide de Gordes . Gordes, village perché, est classé comme un des plus beaux villages de France. Le point de vue du village est exceptionnel. Nous sommes arrivés à La Bastide de...

• Ballade en hélicoptère au-dessus du bocage charolais

27 juin 2016 ( #Un peu de ma vie )

Ce samedi après-midi, mon but était de faire un peu les soldes avec ma maman et de visiter la nouvelle grande surface qui ouvrait ce jour dans la ville d'à côté. Quand on habite en milieu (très) rural, la moindre ouverture de magasin est un évènement...

• Hyatt a Dream : mon séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle

07 avril 2014 ( #Lovely hotels et restaurants )

En novembre 2013, j'ai participé à un concours très original sur Twitter organisé par les hôtels Hyatt. Il s'agissait d'écrire en 140 caractères maximum un rêve à réaliser dans un hôtel Hyatt. Et j'ai gagné un séjour à l'hôtel Hyatt Regency Paris Charles...

• Paris by Ladurée : les 200 meilleures adresses de Ladurée

07 septembre 2015 ( #Livres )

J'aime beaucoup les livres répertoriant les bonnes adresses. Aussi, quand j'ai découvert que Ladurée avait sorti en avril un guide Paris by Ladurée aux Editions du Chêne, je l'ai immédiatement acheté. L'univers raffiné de Ladurée m'attire et je suis une...

• Dormir à l'hôtel Suite Novotel de Nancy

08 juin 2015 ( #Lovely hotels et restaurants )

Lors de mon week-end à Nancy, nous avons dormi pour la première fois dans un Suite Novotel. J'ai profité d'une vente privée des hôtels Accor réservée aux détenteurs de la carte de fidélité. L'offre était plus qu'intéressante. J'ai payé 66 € la nuit pour...

• Mes jeux vidéo du moment : Minecraft, Far Cry 3 et Tales of Xillia

04 janvier 2016 ( #Geekette attitude )

Minecraft Après avoir lu l'histoire édifiante d'un jeune homme devenu milliardaire grâce à Minecraft et Youtube, j'ai acheté Minecraft sur PS3. Lui m'a subtilement fait remarquer qu'il me faudrait investir dans une PS4 (je subis une guerre psychologique...

• Les bons plans Beauté à ne pas manquer...

21 août 2014 ( #Bons plans )

Sur Elle, un concours richement doté de 1 000 eaux fraîches Bronze Goddess d'Estée Lauder se termine le 23 août à minuit. Il est rare qu'autant de lots de parfums soient proposés dans un concours. Il suffit de répondre à 3 questions, très simples, surtout...

• Shopping kawaï : coup de coeur pour la papeterie Mark's Tokyo Edge

28 avril 2014 ( #Shopping de fille )

Cet après-midi, j'ai déniché de jolis articles de papeterie fantaisie d'une marque japonaise, Mark's Tokyo Edge, inspirés de la tendance "Cool Japan". Le bonheur ! En plus, les prix étaient vraiment très bas. Je me suis difficilement retenue de tout acheter...

• Je retiendrai de cette semaine...

31 août 2015 ( #Livres )

Je prends de plus en plus de plaisir à redécouvrir la lecture. Je me suis rendue compte que lire me permettait de me détendre considérablement. J'ai fait de jolies découvertes qui me laissent supposer des heures de plaisir à venir. J'ai terminé L'Arabe...

• Cette semaine, j'ai aimé ...

07 décembre 2014 ( #Geekette attitude )

Avec Noël qui approche, les grandes maisons de luxe offrent du rêve et sortent de petites merveilles qui nous mettent des étoiles plein les yeux. Même si la magie de Noël n'est plus la même quand on est "grand", l'excitation et l'émerveillement sont toujours...

• Quelques heures de détente à Celtô, en Bourgogne du Sud

23 août 2017

J'ai passé très récemment un après-midi relaxant à Celtô, centre de bien être et de détente, à Bourbon Lancy, petite ville médiévale en Saône-et-Loire. Petite ville mais qui vaut le détour car les rues du vieux Bourbon sont vraiment ravissantes. Celtô...

• Les jolies choses #1

19 mai 2014 ( #Livres )

Cette semaine, avec le printemps et les beaux jours censés être revenus, les activités foisonnent. J'ai visité la jolie exposition De l'Art sacré au contemporain qui, a priori, ne m'attirait pas, à cause du nom. J'ai beaucoup aimé les sculptures en fer...

• Des parfums à prix tout doux grâce aux ventes privées

27 août 2015 ( #Bons plans )

Il m'est difficile maintenant d'acheter un parfum à prix "normal" dans une parfumerie. Les réductions sont tellement nombreuses que j'ai l'impression de dilapider mon argent en achetant sans promotion. Les ventes privées sont actuellement nombreuses,...

• Mon parfum de printemps : L'Eau d'Issey Lotus d'Issey Miyake

11 mars 2014 ( #Histoire de parfums )

" L'odeur d'une femme aspergeant son corps propre d'eau pure est sûrement le plus beau parfum du monde " Issey Miyake Sur mes étagères à parfums, deux petits nouveaux sont arrivés (merci BPI ), l'Eau d'Issey Lotus et l'Eau d'Issey Yuzu pour homme d'Issey...

• Les petits bons plans du jour

22 août 2014 ( #Bons plans )

Les revues féminines sont une mine cadeaux et de bons plans. Je ne saurais m'en passer. Sur le site Facebook de Madame Figaro , un concours quotidien Let's talk about beauty! en instant gagnant propose de gagner son must have beauté de l'été jusqu'au...

• La jolie pub parfumée Joyful d'Escada

27 août 2014 ( #Mes pubs préférées )

Peut-être à cause de la crise, les jolies publicités de parfum deviennent malheureusement de plus en plus rares. J'aime beaucoup l'univers de la publicité pour le dernier parfum d'Escada, Joyful, avec son manège de chevaux de bois. L'univers est très...

• L'Eau d'Issey CITY BLOSSOM

23 février 2015 ( #Histoire de parfums )

Faussement vulnérable. Réellement désirable. Totalement insaisissable. Telle est la devise de la nouvelle fragrance des parfums Issey Miyake. Je connais enfin la nouvelle édition limitée printanière du parfum L'Eau d'Issey : L'Eau d'Issey City Blossom....

• Cette semaine, sur la Toile, j'ai aimé...

28 septembre 2014 ( #Mes pubs préférées )

J'ai aimé le nouveau chapitre de l'histoire de Chanel : Chapitre 12 - Le Paris de Chanel d'Inside CHANEL. Les lieux emblématiques liés à l'histoire de Coco Chanel sont présentés. Je me suis régalée devant le court-métrage très entrainant avec l'actrice...

• Passion Clash Royale

05 février 2017 ( #Un peu de culture )

Difficile de ne pas connaitre Clash Royale, le petit jeu mobile qui se joue sur les tablettes et smartphones vu le matraquage publicitaire sur certaines chaînes de TV. Clash Royale est un jeu multijoueur qui se joue avec des cartes. Il faut se constituer...