Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'odeur est un mot, le parfum est littérature."

ellena.jpg

 

 

Journal d'un parfumeur suivi d'un abrégé d'odeurs de Jean-Claude Ellena : Je convoitais intensément cet ouvrage depuis sa sortie. La pile impressionnante de livres au pied de mon lit m'empêchait de passer commande. Puis j'ai eu peur qu'il soit épuisé...

 

J'ai lu sur la page de garde qu'il existait une édition numérotée tirée à 109 exemplaires sur du papier vergé mais réservée à la maison Hermès, dont Jean-Claude Ellena est le parfumeur exclusif. Heureux clients Hermès !

 

Le petit abrégé d'odeurs est très surréaliste pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance en chimie. Par exemple, la fraise est reproduite à partir de fructone et éthyle maltol. J'ai l'impression de lire des haïkus.

 

 

Sofia.jpg

 

L'intégrale des films de Sofia Coppola. Oserais-je avouer que je n'ai pas encore vu Somewhere... Je devais le recevoir ce mois-ci avec mon abonnement DVD (enfin) mais le colis s'est perdu. Aussi, terriblement déçue, j'ai acheté le coffret à 27 € sur Amazon (au lieu de 65 € sur la Fnac, quand même). J'ai fait une super affaire ! Je vais pouvoir revoir Lost in translation, mon film culte et redécouvrir Virgin Suicides.

 

J'attends également Batman pour la PS3  mais pas avant le 20 octobre.

Tag(s) : #Un peu de culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :