Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une admiratrice des fragrances fleuries de L'Artisan Parfumeur. Les parfums de cette marque de niche plus vraiment de niche (ils sont vendus sur Amazon, dans sa boutique Beauté Prestige, et sur Sephora) ont ce supplément d'âme qui se trouve assez rarement dans la plupart des parfums. Porter ces parfums est plus que sentir "bon" (je reçois d'ailleurs très rarement des compliments sur mes parfums...).  

 

L'Artisan Parfumeur ayant la facheuse tendance à arrêter la commercialisation de plusieurs de leurs parfums, je m'oblige à économiser certaines fragrances  dont  le doux Jacinthe des bois de la collection Je t'ai cueilli une fleur. Je l'avais acheté à La Rochelle, dans un petit magasin de décoration, lors de mes premières vacances avec Lui. Il m'évoque tellement de souvenirs que je veux le garder éternellement... Je trouve vraiment dommage que les marques de parfum décident de retirer du marché des parfums réputés pour suivre les tendances.

 

Pour Noël, j'ai reçu un nouveau flacon de mon Drôle de rose adoré. J'avais terminé mon flacon et ne pouvait envisager l'avenir sans ce parfum. Il n'est plus vendu maintenant qu'en 100 ml. Et je crains qu'il ne soit retiré lui aussi un jour du catalogue. Le site Internet de L'Artisan Parfumeur proposait en cadeau, au moment des fêtes, un parfum 50 ml La Chasse aux papillons. Jolie promotion !!! J'ai également reçu le gel douche La Chasse aux papillons. Pourrie gâtée la fille...

 

Je suis séduite par ce parfum bucolique aux notes de tilleul, fleur d'oranger et citronnier. Je le trouve très gai et printannier, comme son nom l'évoque. Je le porte lorsque je suis d'humeur joyeuse et que le soleil me manque. Il n'est pas pour moi un parfum de séduction mais un parfum plein d'optimisme. Lorque je le choisis, j'envisage ma journée avec allégresse. 

 

La Chasse aux papillons ne détrône pas mon parfum préféré à la rose de L'Artisan Parfumeur. Mais il est néanmoins un parfum que j'affectionne particulièrement et une jolie découverte. Le gel douche est quant à lui un pur moment de plaisir et de raffinement...

Le parfum des beaux jours : La Chasse aux papillons de L'Artisan Parfumeur
Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0