Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Un parfum par jour

Publié par Musme sur 6 Mai 2019, 10:45am

Catégories : #Histoire de parfums

Un parfum par jour

Je me suis fait un planning printanier pour mes parfums afin de mieux redécouvrir certaines fragrances que je néglige depuis trop longtemps  :  

1- Jacinthe des bois de L'Artisan Parfumeur

2 - Nina de Nina Ricci

3 - Aimez-moi de Caron

4 - Magnolia de L'Occitane

 5 - Aqua Allegoria Pivoine Magnifica de Guerlain

6 - Forever and ever de Christian Dior

7 - Violettes de Toulouse de Berdoues

8 - Vamp à NY d'Honoré des Prés

9 - Un bois vanille de Serge Lutens

10 - Drôle de rose de L'Artisan Parfumeur (je veux ne jamais terminer le flacon, dernier cadeau de ma maman)

11 - La petite robe noire de Guerlain

12 - Lolita Lempicka

13 - Petite chérie d'Annick Goutal

14 - Insolence de Guerlain

15 - Yuzu L'Eau d'Issey d'Issey Miyake

16 - Chloé de Chloé

17 - Mure et musc de L'artisan Parfumeur

18 - Baiser volé de Cartier

19 - Un jardin en Méditerranée d'Hermès

20 - Muguet du bonheur de Caron

21 - Patchouli rose de Reminiscence

22 - Eau de miel de L'Occitane

23 - Tilleul de Parfum d'Orsay

24 - Sa majesté la rose de Serge Lutens

25 - Shalimar de Guerlain

27 - Coco et cacao de L'Albastre (parfum acheté au Pays basque)

28 - Fleurs de cerisier de L'Occitane

29 - Ce soir ou jamais d'Annick Goutal

30 - Féérie de Van Cleef and Arpels

Je n'ai pas porté certains parfums depuis plusieurs années. J'ai tendance maintenant à me parfumer machinalement, comme un geste d'hygiène. Les redécouvrir ne sera sans doute pas incidence. Chaque parfum a une histoire, me rappelle des souvenirs, des Noëls et des anniversaires, des personnes qui ne sont plus là. Je possède  quelques autres parfums, qui ne sont pas dans la liste, plus des échantillons. Le mois prochain, je tâcherai de faire une autre liste. Et je songe sérieusement à un achat parfumé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents