Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Mes 3 émissions TV de la rentrée

Publié par Musme sur 17 Septembre 2015, 14:16pm

Catégories : #Un peu de culture

Pour la rentrée de septembre, j'ai sélectionné quelques émissions à suivre chaque semaine, pour le plaisir.

 

La Grande Librairie sur France 5

Je suis conquise par cette émission littéraire de François Busnel. Chaque semaine, mon petit carnet sur les genoux, je note des titres de livre, des citations, des poèmes... L'émission a repris la semaine dernière. J'ai acheté dès le lendemain le roman Les Gens dans l'enveloppe d'Isabelle Monnin avec un CD d'Alex Beaupain inspiré des gens dans l'enveloppe. Mais pourquoi les photos de cette famille se sont-elles retrouvées chez un brocanteur ? L'émission est diffusée les jeudis à 20h45 mais je la regarde en replay.

 

La Maison France 5 sur France 5

J'avais arrêté de regarder cette émission de décoration et d'aménagement intérieur. Je la redécouvre avec plaisir. Les belles demeures sont toujours aussi magnifiques à visiter. Les idées d'architecte dans la rubrique "Changer" me fascinent également. J'adore voir le avant-après. L'émission est diffusée le mercredi à 20h45

 

L'Atelier déco sur France 2

Je viens de découvrir cette émission sur France 2 présentée par Aurélie Hémar, architecte d'intérieur et décoratrice. L'Atelier déco est dédié à la  décoration et au faire soi-même. Le concept est d'améliorer un intérieur mais en utilisant les meubles que la famille a désinvesti. Pour l'instant, je n'ose pas me lancer. Mais j'aimerais bien.  Sur le site de France 2, des tutoriels sont proposés pour tenter de réaliser soi-même les travaux présentés dans l'émission. Deux numéros de cette émission sont diffusés chaque samedi à 17 h 15 et 18 h.

 

 

Mes 3 émissions TV de la rentrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents