Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis plus trop les nouveautés parfumées, trop nombreuses. Mais un parfum de la rentrée me tente beaucoup, l'Eau de Parfum Miu Miu, vendu pour l'instant en exclusivité chez Sephora.

 

J'ai tout d'abord été attirée visuellement par le flacon opaque inspiré du cuir matelassé des sacs de la marque, bleu turquoise avec un bouchon rouge translucide. Les flacons opaques sont assez rares. Je les aime beaucoup. Je les recherche sur les brocantes mais les parfums et miniatures ont quasi disparu des bancs, la faute à Internet sans doute.

 

Ensuite, le parfum créé par Daniela Andrier est un fleuri vert boisé avec une note de tête dominante de muguet, de jasmin et de rose. Il est difficile de trouver un joli parfum fleuri. Je conserve précieusement mon parfum Remember me de Christian Dior, édition limitée datant de 2000 (déjà...) et Muguet de bonheur de Caron, échangé contre une eau de toilette plus commercialisée de L'Occitane. En d'autres mots, j'aime les parfums évoquant le muguet.

 

L'actrice franco-britannique Stacy Martin est l'égérie mutine de ce parfum tout gai, premier parfum de la jeune marque italienne. Stacy Martin est devenu célèbre en jouant une adolescente nymphomane dans Nymphomaniac de Lars von Trier. Son personnage devenu adulte était interpétré par Charlotte Gainsbourg. Depuis, l'actrice enchaine les tournages.

Mes envies de parfum : Eau de Parfum Miu Miu
Mes envies de parfum : Eau de Parfum Miu Miu

Tag(s) : #Histoire de parfums

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :