Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Arrivée de Genki dans la famille Kokeshi

Publié par Musme sur 4 Février 2013, 18:05pm

Catégories : #Le Pays du Soleil Levant

photo-3-copie-4.JPG

 

Samedi dernier, j'ai ajouté une nouvelle kokeshi à ma petite collection de poupées japonaises. Il s'agit d'une kokeshi Warrior appelée Genki ou Sources d'espoir de la marque Le Coin des Enfants.

 

Ma kokeshi est un porte-bonheur. Je l'ai choisie pour ses caractéristiques (on ne sait jamais...) :

 

Même si la situation te semble désespérée, reste fort et déterminé. Ne te décourage jamais. Je te  donnerai l'espoir et la bravoure pour affronter les difficultés. Ensemble nous surmonterons les épreuves comme de véritables guerriers oeuvrant pour l'harmonie.

 

Normalement, les kokeshis sont des cadeaux que l'on offre pour déclarer son amitié ou son amour. Je pense qu'elles sont devenues maintenant des poupées à collectionner. Des centaines de modèles différents existent, plus ou moins réussis. Certains modèles sont vraiment grossiers.

 

J'aime beaucoup mes petites kokeshis. J'ai créé une déco sur le thème du Japon très girly dans ma bibliothèque avec des Kimmidolls, des cartes postales  Madame Mo et maintenant mon Warrior à l'air féroce.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents