Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


J'ai testé le Make Up Days d'Yves Rocher

Publié par Musme sur 26 Septembre 2012, 08:15am

Catégories : #Bons plans

 Makeupdays.jpg

 

Dimanche, je me tatais pour savoir si j'oserais prendre rendez-vous pour un maquillage gratuit chez Yves Rocher. J'étais un peu hésitante sur l'accueil que je pourrais recevoir. Ce soir, en sortant de mon dur travail, je me suis rendue dans mon centre Yves Rocher. L'esthéticienne  m'a spontanément parlé des Make Up Days et m'a proposé de me maquiller le soir-même. J'ai évidemment accepté.

 

Je suis donc toute maquillée. Beaucoup trop à mon goût même s'il paraît que je pourrais travailler avec ce maquillage (pas sûre). Le maquillage a duré une vingtaine de minutes. J'étais installée au milieu du magasin, au milieu des clients et d'un petit garçon ébahi par le spectacle. Heureusement j'étais dans un flou artistique car j'avais posé mes lunettes qui me servait de bandeau (idée de l'esthéticienne). 

 

J'ai choisi le maquillage n° 2, le look "terre de cuivre" même s'il était plutôt pour les carnations plus mates. Je ne voulais pas de vert, pas de bleu, pas de rouge à lèvre trop vif. Il ne restait presque plus de choix au grand damne de l'esthéticienne. J'ai maintenant les yeux extrêmement maquillés pour faire ressortir la couleur de l'iris. J'aime beaucoup ce maquillage des yeux.

 

Visuel.jpg

 

Mister Musme a constaté que j'étais maquillée. Il a trouvé que je ressemblais à une TV mal réglée. Mais Mister Musme n'aime pas le maquillage donc ces propos ne m'atteignent pas. Il aime le naturel et est toujous persuadé que je ne me maquille pas. Mister Musme ne connait pas le maquillage nude que j'affectionne.

 

J'ai bien évidemment acheté un produit de maquillage, malgré mon intention contraire en rentrant dans le magasin. J'ai craqué pour un crayon khôl fondant noir (pour faire ressortir la couleur de mon iris). Je suis repartie avec un dépliant indiquant tous les produits de maquillage nécessaires pour refaire ce look. J'ai eu également en cadeau une magnifique lunch box. J'ai toutefois refusé l'acquisition du mug isotherme personnalisable avec une photo.

 

Même si les maquillages proposés ne me correspondent pas, j'ai apprécié cette expérience, qui plus est gratuite. J'ai pu tester des produits et avoir des conseils. J'ai été impressionnée par l'accueil du personnel. Je pensais à tort que les instituts n'apprécieraient peut-être pas de participer à cette opération nationale. Je suis très contente de cette petite parenthèse de détente et je recommencerai sans problème.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents