Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Jason Rohrer Anthology Sabarasa, un bijou DS

Publié par Musme sur 2 Mars 2011, 17:59pm

Catégories : #Un peu de culture

Jason.jpg

Suite à un article dans les Inrocks, j'ai téléchargé un petit jeu DS  difficilement classifiable dont le journaliste vantait la qualité : Jason Rohrer Anthology. Ma DSi n'avait pas servi depuis de longs mois et le téléchargement fut fastidieux : recharger la DS, mettre à jour la DS, trouver laborieusement le jeu dans la boutique DSWare et pour finir des erreurs de chargement. Mon cher et tendre qui ne jure que par Sony était assez moqueur mais, chose très rare, il a trouvé au final mon petit jeu (200 points d'investissement) "intéressant".

 

Sabarasa possède 3 mini-jeux : Passage, Gravitation et Between. J'ai débuté Passage et je le trouve très poétique. Le graphisme date mais le concept est beau. Passage est un memento mori, il couvre une vie entière et représente les épreuves de la vie. Je n'en dirais pas plus. Mais en éteignant la console, je me sentais assez triste, mon jeu au graphisme moche m'ayant rappelé certaines réalités. Le fait d'éteindre la console ne m'a pas empêché de cesser de cogiter. Un jeu philosophique sur la DS !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents