Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Coup de coeur pour la revue Flow

Publié par Musme sur 2 Mars 2015, 10:15am

Catégories : #Livres

Je l'avais repérée sur "les réseaux sociaux", cette nouvelle revue féminine bimetrielle intitulée Flow. Sur Instagram, plus exactement. Elle existait depuis plusieurs années dans de nombreux pays, mais pas en France. Elle me tentait énormément avec sa jolie couverture colorée et son concept. J'aimais l'idée d'une revue qui s'adressait aux amoureux  du papier.

 

Lorsqu'elle est sortie, j'ai pensé ne pas la trouver dans ma petite ville perdue. Effectivement, au Leclerc, grande surface qui possède plus de revues que la librairie (pourquoi une telle aberration ?) , j'ai fouillé en vain les rayons. En même temps, je ne savais pas bien où chercher. Je suis rentrée chez moi et fait une recherche sur le site Trouverlapresse. Quelle ne fut ma surprise de découvrir que Flow était vendu dans tous les points de vente de ma ville. Je suis donc partie dans ma librairie où une gentille vendeuse a fini par la dénicher dans les rayons. Elle se rappellait de la couverture à pois.

 

Depuis, je la lis tous les soirs, avant de m'endormir. Son prix de 6,95 € est largement mérité. Cette revue est un objet à collectionner, d'une très belle qualité. Dans ce numéro 1, sur le thème de "Donner et recevoir", deux cadeaux sont offerts : une guirlande de fête détachable en papier et un notebook joliment illustré de dessins rétro.

 

Les articles me plaisent tous et poussent à l'introspection, à ralentir et à profiter d'avantage du temps présent et de nos proches. Les photos sont très belles, très "Instagram" et de nombreuses citations sont placées au fil des pages. Le ton est très positif. Il y est d'ailleurs beaucoup question de psychologie positive.

 

J'aime aussi que la publicité soit rare, pas plus d'une dizaine de pages. Je ne supporte plus les magazines féminins où le sommaire se trouve à page 100 (véridique). En plus, je trouve qu'avec peu de publicité, je suis plus réceptive aux marques qui apparaissent dans les pages.

 

J'attends avec impatience le prochain numéro d'avril sur le thème de "Courage et vulnérabilité" (sortie prévue le 9 avril).

Coup de coeur pour la revue Flow
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents