Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Promenade à Nancy

Publié par Musme sur 27 Mai 2015, 09:54am

Catégories : #Un peu de ma vie

Promenade à Nancy

Ce week-end, j'ai été à Nancy pour un double anniversaire, les 18 et 20 ans de mes jolies petites cousines. La fête fut très réussie (merci cousine). Nous avons profité de la journée du dimanche pour nous promener sur la place Stanislas et découvrir le parc de la Pépinière, parc fondé par Stanislas. La Pépinière était à l'origine une pépinière royale d'où son nom.

 

La place Stanislas est grandiose même si elle est un peu gâchée par les échafaudages. Les travaux de restauration devraient se terminer à la fin de l'année.

Promenade à Nancy
Promenade à Nancy

A côté de la place Stanislas, j'ai admiré une boutique Baccarat. Je me suis promis de m'offrir un jour le pendentif coeur, en cristal de Baccarat. Une boutique Daum se trouvait aussi sur la place Stanislas. Je pense que les antiquaires locaux auraient fait l'admiration de la collectionneuse de flacons de parfum que je suis.

Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy
Promenade à Nancy

La Pépinière est divisée en divers espaces : roseraie, parc zoologique, aire de jeux pour les enfants avec quelques petits manèges, brasserie... Le parc est très agréable. J'ai trouvé la roseraie magnifique. Je serais bien restée assise sur un banc à bouquiner. Nous nous sommes promenés durant le temps du repas et les promeneurs n'étaient encore pas très nombreux.

 

Les paons étaient superbes quoiqu'un peu bruyants. Ils resteront le grand souvenir de ce parc. Ils sont en liberté et nous les avons rencontrés à des endroits improbables. Nous avons trouvé un paon sur le toit d'un des petits manèges. De temps en temps, il sortait sa tête pour contempler la foule. Un autre se promenait sur une pelouse, indifférent aux badauds qui le prenaient en photo.

 

J'ai fini cette promenande par une excellente glace Amorino. J'ai choisi vanille-yaourt-mangue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merveilleuse balade! L'architecture est très belle et les boutiques me tentent aussi! Bises
Répondre
M
La place Stanislas était un peu en travaux (les façades). Mais elle est maintenant piétonnière ce qui est très agréable.

Archives

Articles récents