Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo Ylanga Institut

Photo Ylanga Institut

Et j'ai adoré ce massage coréen !!!

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une carte cadeau pour un massage coréen dans mon institut de beauté, Ylanga Institut. Je dois avouer que l'idée était totalement la mienne. En voyant la présentation de ce nouveau soin, j'ai su que je voulais absolument l'essayer.

 

Le rendez-vous a été pris pour un samedi matin, en fin de matinée. Il était indispensable que je sois vêtue en tenue souple et confortable. J'ai opté pour un legging  et un sweat long tout doux. L'esthéticienne m'a demandé de garder mes chaussettes car elle craignait que j'ai froid aux pieds. 

 

Elle m'attendait dans le salon pieds nus. Ambiance asiatique. La salle de soin avait été aménagée spécialement. Il régnait la pénombre, les volets étaient fermés et seules de petites bougies éclairaient la pièce. Un matelas était posé à même le sol, recouvert d'une couverture marron. Je me suis étendue. Elle a installé une serviette autour de ma tête, recouvrant mon front. Cette serviette a également servi pour le massage.

 

Je ne pourrais décrire les gestes qu'elle a pratiqués. J'ai décidé de lâcher prise et fait de la pleine conscience pour profiter encore plus de ce massage. Lorsque je suis arrivée, mon cerveau était en ébullition, trop de choses à penser, à gérer. Je suis partie détendue. 

 

J'étais prévenue que j'aurais des courbatures. En fait, j'en ai seulement aux cuisses. A la fin de la séance, l'esthéticienne m'a offert un thé et nous avons fait un débriefing sur mes sensations, assises en tailleur. J'ai trouvé que j'étais raide. Elle n'était pas d'accord (ou polie). Elle m'a expliqué qu'au cours d'une séance, elle s'adaptait aux réactions de la cliente. Par exemple, elle a fait un étirement qu'elle ne peut pas pratiquer sur toutes les femmes, certaines étant trop crispées (j'étais à plat ventre, elle était sur mes pieds, je tenais ses poignets et elle faisait remonter mon buste, sensation étrange). En Corée, ces massages seraient pratiqués au sein des familles. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

 

Ces massages sont contre-indiqués en cas d'entorses, d'arthrose ou de prothèse de la hanche mais je les conseille vivement pour ceux qui le peuvent. J'aimerais apprendre à les pratiquer. J'ai demandé à mon esthéticienne où elle avait été formée. En fait, elle avait été dans un SPA pour le plaisir. Le masseur avait été nommé 3 années de suite meilleures Mains d'or. Il s'est déplacé pour la former pendant 2 jours. J'ignorais qu'il existait un prix de Mains d'or mais c'est logique.

J'ai testé le massage coréen
Tag(s) : #Passion cosmétiques, #Massage

Partager cet article

Repost 0