Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros

Publié par Musme sur 19 Juin 2019, 11:23am

Catégories : #Je suis gourmande

Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros

Pour la fête des pères, nous sommes allés manger à La Colline du Colombier, à Iguerande, petit village de Saône-et-Loire, à côté de Marcigny. L'auberge gîte est à la maison Troisgros. Le restaurant est totalement perdu dans la campagne, offrant une vue époustouflante sur le bocage brionnais. 

Le restaurant est installé dans une grange, une grange design. La terrasse se trouve dans la cour de ferme. Comme il faisait beau ce dimanche, nous avons pu prendre l'apéritif dehors, à l'ombre des arbres. Il y avait même un chat qui se prélassait au milieu des tables, indifférent à la clientèle. Pour le repas, nous n'étions pas dans la salle principale mais j'ai été impressionnée par le décor de cette autre pièce, avec la branche d'arbre qui traversait la salle. Cette seconde salle était plus intime.

Le menu est à 45 euros. J'ai choisi en entrée une battuta de veau au parmesan, puis du suprême de volaille au sésame et en dessert un gratin de fraises et framboises qui était sublime. J'en aurais bien mangé un deuxième tellement il était parfait.

Mon père a apprécié la surprise. Il a même commandé une marquisette en apéritif alors qu'il ne boit que très rarement de l'alcool... Nous nous sommes promenés ensuite dans la propriété et avons rêvé en admirant les cadoles sur pilotis. Mais il faut réserver deux nuits minimum. Et nous habitons à trente minutes...

Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Déjeuner à La Colline du Colombier, l'auberge de la maison Troisgros
Une cadole pour dormir

Une cadole pour dormir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello! J'avais déjà lu cet article cet été, et je prends enfin le temps de commenter.Ce restaurant a l'air si sympathique! Ton papa a de la chance de t'avoir :) Bises et bon dimanche!
Répondre
M
Merci pour ce gentil mot. Ce restaurant est vraiment agréable et très bon. Le service est soigné mais pas prétentieux. C'est une adresse que j'aime beaucoup même si j'aimerais un jour manger dans le restaurant étoilé Troisgros.<br /> Bises.

Archives

Articles récents