Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


L'épilation qui tourne au ridicule

Publié par Musme sur 14 Septembre 2012, 08:15am

Catégories : #Un peu de ma vie

 

HP6570 00-GAL-global

 

 

Ce jeudi matin, étant en congés, j'avais pris rendez-vous pour mon épilation. Je n'étais pas très fière, ayant un peu trop attendu et ne me sentant pas courageuse.

 

L'esthéticienne a commencé par les sourcils. J'ai la particularité d'être particulièrement sensible au niveau du visage. Même si la douleur est plus que supportable, mes yeux pleurent. J'ai même de grosses larmes qui coulent. Il paraît que c'est une réaction nerveuse. Anticipant mon problème de larmes, j'avais prudemment enlevé mes lunettes que je porte toujours.

 

L'épilation continue. Je garde mes lunettes à la main, me cramponnant fiévreusement à ma monture pour résister à la douleur. C'était une TRES mauvaise idée. L'esthécienne a eu un soucis avec sa bande de cire qui a cassé. La bande de cire s'est envolée et atteri sur un de mes verres de lunette. J'ai eu l'impression que la scène était au ralenti. Fou rire de l'esthéticienne, pourtant assez sombre,  et air affolé de ma part. Je suis complètement miraude et les délais pour avoir un rendez-vous avec un ophtalmo (désert médical oblige) sont de plusieurs mois. Je ne me voyais pas travailler avec un cercle de cire rose incrusté de poils collé sur l'oeil gauche, n'ayant plus de lunettes de secours.

 

J'ai été assez surprise car la cire s'est enlevée sans problème, une fois sèche. Il a fallu bien nettoyer le verre après. Le traitement anti-reflet en a sans doute pris un coup. Mais j'ai pu repartir dignement, tout en sachant que j'allais faire partie du bêtisier du magasin ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Très drôle ton anecdote. Franchement c'est la dernière chose à laquelle on peut s'attendre pendant qu'on se fait arrâcher des poils. Je t'avoue qu'a ta place j'aurais éclaté de rire mais avec le<br /> mal de chien que tu avait ne t'a sans doute pas permi de le faire. Moi je préfère la dépilation à l'épilation tout simplement à cause de la douleur que je n'arrive pas supporter quand ça dépasse<br /> un certain niveau.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais jamais imaginé qu'un tel incident puisse arriver. L'esthéticienne a éclaté de rire mais moi, je suis plutôt restée la bouche ouverte de stupéfaction. Après, je me suis imaginée aller<br /> chez l'opticien avec mon verre de lunette offrant un spectacle vraiment, mais alors vraiment ridicule.<br /> <br /> <br /> Pour la douleur, je me concentre pour ne pas trop y penser. Mais j'avoue que cette fois-ci, j'ai poussé un grand cri pour la première fois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai eu un souci similaire il y a peu de temps, l'esthéticienne a fait tomber de la cire dans mes cheveux. grand moment de solitude quand elle m'a dit que je devais attendre que la cire sèche<br /> pour pouvoir l'enlever. j'ai du faire le chemin du retour avec ce truc dans les cheveux, la honte....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le cire est partie sans problème dans les cheveux ? Je ne pensais pas que la cire pouvait ainsi sauter. Je serai plus prudente maintenant. Maintenant, j'en ris mais sur le coup, je n'ai vraiment<br /> pas ri.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents