Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Disneyland1.jpg 

 

Je reviens (enrhumée) d'un séjour familial de quelques jours à Disneyland Paris. Nous étions neuf personnes de 12 à 64 ans, ce qui nécessitait une certaine logistique. La cousine de Mister Musme s'est révélée une organisatrice sensationnelle.  

 

Première impression : que de monde ! Le parc était bondé. Il est vrai que nous cumulions les vacances scolaires, les 20 ans du parc et Halloween. Même pour prendre le petit-déjeuner, il fallait faire la queue. Nous étions obligés de réserver pour chaque repas et n'avons jamais pu obtenir une table à L'Auberge de Cendrillon, complète sur plusieurs jours... Je savais que le parc était "blindé" à ces dates mais le vivre est une autre chose. J'ai apprécié l'application que j'avais téléchargée sur l'Iphone qui permettait de connaitre en temps réel les temps d'attente pour chaque attraction. 

 

Disneyland2

 

disneyland3.jpg

 

 

Disneyland5.jpg

 

 

Nous avons testé toutes les attractions. Ma préférée reste le Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith. Je possède une très jolie photo souvenir où j'hurle de terreur. Chocodoc est, quant à elle, méconnaissable. Elle ressemble au masque de Scream. J'adore le départ de cette attraction. En 2 secondes, les wagons atteignent la vitesse de 91 km/h ! J'ai essayé également pour la première fois le Crush's Coaster, très joli. Mais nous avons dû faire une heure de queue dès l'ouverture du parc !

 

Disneyland4.jpg

 

Disneyland6.jpg

 

Disneyland9.jpg

 

 

Disneyland8.jpg

 

 

Disneyland7.jpg

 

 

J'ai été agréablement surprise par la qualité des restaurants. Je pensais plutôt mal manger. Mais pas du tout, mis à part les desserts qui se sont révélés plutôt décevants, voire très mauvais pour un cheesecake. Les restaurants en self-service étaient assez équilibrés. J'ai même été étonnée de constater qu'aucun des restaurants que nous avions fréquentés ne proposaient des frites !

 


Tag(s) : #Un peu de ma vie

Partager cet article

Repost 0