Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais

Publié par Musme sur 27 Juin 2016, 12:30pm

Catégories : #Un peu de ma vie

Aujourd'hui, j'ai fait une promenade en hélicoptère pour admirer le paysage de Saône-et-Loire. Mon but était de faire un peu les soldes avec ma maman et de visiter la nouvelle grande surface qui ouvrait ce jour dans la ville voisine. Quand on habite en milieu rural, la moindre ouverture de magasin est un évènement attendu avec impatience. 

 

Pour l'ouverture de ce mini-temple de la oonsommation, un concours était organisé avec des baptêmes en hélicoptère à gagner (ainsi que des promenades en voiture de collection et des chariots de commission). Vu le nombre de clients, la probabilité était dérisoire. Je n'ai pas tenté ma chance et préféré payer pour découvrir du ciel ma verte campagne. J'ai foncé en Titine récupérer mon père afin qu'il puisse aussi profiter de la promenade découverte. Il n'était jamais monté en hélicoptère (je fais ma blasée, c'était la deuxième fois pour moi). Son rêve serait de survoler les Alpes en avion ou hélicoptère mais c'est plus difficile à organiser.

Le bocage charolais vu du ciel

Le bocage charolais vu du ciel

Ma maman que j'aimais tant

Ma maman que j'aimais tant

Ma maman est montée devant. J'étais seule derrière et j'ai profité du paysage, avec un sourire ravi. J'ai réalisé que, oui, indéniablement, j'habitais en milieu rural. Je ne réalisais pas qu'il y avait autant de prés. J'ai admiré le bocage charolais. J'ai l'impression quand je suis en voiture que des lotissements ont poussé partout mais ce n'est qu'une impression. Ma campagne est belle, plus que je ne le pensais. 

Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais
Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais
Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais
Les petites tâches blanches sont des vaches charolaises

Les petites tâches blanches sont des vaches charolaises

Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais

Le baptême ne durait que quelques minutes (ne pas oublier que nous étions sur le parking d'une grande surface avec une file d'attente). Mais les pilotes nous ont donné la documentation pour pouvoir faire une plus grande ballade. Ils étaient d'ailleurs très sympathiques et pleins d'humour. Leur société d'hélicoptères, Procoptère, est installée sur  l'aérodrome de Champforgeuil - Chalon-sur-Saône. 

 

Conseil pratique, pour une promenade en hélicoptère, je déconseille de porter une courte robe d'été. Ma robe s'est soulevée jusqu'aux oreilles lorsque l'hélicoptère a atteri (petit moment de solitude vu qu'il y avait plusieurs personnes et que j'avais une culotte Petit Bateau très confortable). Prochainement, lors de la Fête de la Gaufre à Etang-sur-Arroux, d'autres baptêmes en hélico devraient être proposés. Je suis intriguée par la Fête de la Gaufre...

Baptême en hélicoptère au-dessus du bocage charolais
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle chance ! J’aurais tellement aimé faire une promenade en hélicoptère. Malheureusement, je n’ai pas encore eu cette opportunité. J’imagine que la vue doit être impressionnante. D’ailleurs, tu as fait de belles photos.
Répondre

Archives

Articles récents