Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Quelques jours à Monaco

Publié par Musme sur 4 Août 2016, 16:11pm

Catégories : #Un peu de ma vie

Cet été, je suis partie quelques jours à Monaco, au Monte Carlo Bay, hôtel que j'adore. Il possède un lagon à fond de sable unique en Europe. J'avoue que je ne m'en lasse pas.

 

Pour la première fois sur la Côte d'Azur, la météo n'était pas exceptionnelle. Même le lagon était un peu frais. D'habitude, j'ai l'impression de rentrer dans une baignoire d'eau tiède. Là, je serrais  courageusement les dents (28 °, j'exagère). 

 

Lors d'une visite guidée du jardin japonais dans le cadre des Green Days (formidable les Green Days), j'ai appris qu'il y avait toujours 2° de plus à Monaco par rapport à Nice à cause des reliefs. Mais ces mêmes reliefs augmentent le taux d'humidité.

 

Pour compenser la météo un peu tristounette, j'ai testé l'aquagym et la salle de sport. Bilan sportif : j'ai eu une élongation au bras gauche. Mon corps est dans un état pathétique. Quelques bonnes résolutions pour la rentrée me semblent nécessaires...

Quelques jours à Monaco
Quelques jours à Monaco

Cette année, l'exposition estivale (du 2 juillet au 4 septembre) au Grimaldi Forum est sur Francis Bacon : Monaco et la culture française. Le peintre irlandais a vécu quelques années à Monaco. 66 oeuvres de l'artiste sont présentées. J'avoue que j'ai trouvé son travail quelque peu torturé. Mais je me suis amusée avec l'atelier virtuel collaboratif intitulé 7 REECE MEWS EXPERIENCE réalisé avec les photos des visiteurs. J'ai mis sur le mur d'images la photo de mes parents.

Quelques jours à Monaco
L'atelier de Francis Bacon

L'atelier de Francis Bacon

Quelques jours à Monaco
Quelques jours à Monaco

J'ai mangé pour la première fois de ma vie dans un restaurant vegan. Eqvita, restaurant de Novak Djokovik et de sa femme, propose à des prix raisonnables une carte entièrement vegan. J'ai aimé mais j'aurais du mal à changer de façon aussi radicale ma manière de manger. Pourtant, j'ai préféré le cheesecake vegan au véritable cheesecake. Il le faudrait pourtant. Et je n'ai pas eu mal au ventre en sortant de table.

Lasagnes végétariennes

Lasagnes végétariennes

Pizza crue

Pizza crue

J'ai également testé pour la première fois L'Odyssey, le restaurant et lounge bar de la piscine de l'hôtel Métropole, adresse qui me tentait depuis plusieurs années. Je ne regrette pas. Les photos parlent d'elle-même. Et les cocktails sont excellents. La magie de Monte-Carlo.

Quelques jours à Monaco
Quelques jours à Monaco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents