Karl Lagerfeld présentera dans la collection printemps-été 2011 d'Hogan six modèles composés essentiellement de sacs et chaussures avec également quelques vêtements. Hogan est une maison de prêt-à-porter italienne haut de gamme au style sport chic. Le président du groupe est un ami du créateur d'où sans doute la collaboration. La collection capsule a été présentée à Paris le samedi 2 octobre à 2 000 privilégiés.
Les pièces devraient être disponibles dans toutes les boutiques Hogan à partir de novembre 2010. La stratégie de la marque serait d'être plus visible à l'étranger (notamment en Chine).
Le court-métrage promotionnel réalisé en noir et blanc par Karl himself "La Lettre" est visible sur le site de la marque Hogan. Je retiens la réplique "Je suis en train de réfléchir, ça me pose problème". Tout à fait moi.
Question : Karl Largerfeld, mythique, styliste pour Chanel et Fendi, ne ressentirait-il pas le besoin de voir "autre chose", de créer pour des personnes qui ne fassent pas partie des ultra-riches du monde ? Il devrait prochainement commercialiser des vêtements à prix "abordables", essentiellement pour femmes, vendus uniquement sur Internet.