Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Musme

Le blog de Musme

Ce blog me permet de partager mon amour pour les parfums, le Japon, les livres et mes coups de coeur. Bienvenue chez moi.


Un peu d'anarchie avec l'Eau de Cologne 1871

Publié par Musme sur 13 Juillet 2011, 18:23pm

Catégories : #Histoire de parfums

communeparis.jpg

 

En 1871, une révolte républicaine, connue sous le nom de "Commune de Paris"  éclata. Elle fut réprimée dans un bain de sang. Une eau de cologne rend hommage à cet épisode de l'Histoire de France.

 

Le label pointu de design et de mode Commune de Paris, le créateur de vaisselle et d'objets parfumés Astier de Villatte et Françoise Caron, le nez, se sont associés pour créer une édition limitée d'eau de cologne pour célébrer les 140 ans de cet évènement.

 

L'eau de cologne destinée aux messieurs (mais rien n'empêche Madame de se l'approprier) est un jus aux senteurs de citron de Sicile, romarin et  bergamote. Le flacon a été conçu à partir de verre soufflé à la bouche, à Florence. Parfum so chic, irrévencieux et cadeau original. Il existe également une bougie parfumée. Encore un parfum que je n'aurais jamais l'occasion de sentir !

 

79 € les 50 ml. Il existe une version 900 ml !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents